Ingrédients :
1 courge butternut
1 oignon
1 poireau
1 navet
1/2 cs de curcuma
1/2 cs de cumin
En option : 1 cc de reishi et 1 cc de lion’s mane
Recette :
Dans une casserole, incorporez tous les ingrédients (sauf le lion’s mane et le reishi) lavés et coupés en morceaux. Couvrez d’eau et portez à ébullition puis baissez le feu ou cuisez le tout à la vapeur. Mixez le tout (si vous avez cuit à la vapeur, rajoutez de l’eau) puis ajoutez les adaptogènes. Servez chaud avec un peu de basilic frais et gomasio.
Bienfaits des ingrédients :
Le but de cette soupe est de chouchouter notre foie qui a été malmené avec un repas trop riche et trop gras pendant les fêtes … Le curcuma protège le foie et l’estomac et possède également des vertus anti-inflammatoires puissantes. Il est idéal dans le cadre de troubles digestifs et autres inflammations liées à la peau, aux articulations, au système digestif, … Il agirait également comme protecteur cardio-vasculaires et aurait un effet positif sur le cholesterol.
L’oignon, le poireau et le navet sont des légumes soufrés qui permettent de détoxifier notre foie. Le soufre agit également favorablement sur nos cheveux, notre peau et nos ongles.
Le cumin est une excellente épice digestive. Elle est anti inflammatoire et anti spasmodique, donc très recommandée dans le cadre de problèmes digestifs.
Nous consommons beaucoup de produits acides pendant les fêtes de Noël … le sucre, le café, le chocolat, l’alcool, sans oublier le manque de sommeil et d’activités physiques qui accompagnent cette période et qui accentuent ce phénomène … Le butternut a l’avantage d’être très alcalinisant, reminéralisant, antioxydant, et riche en fibres, ce qui fait de lui un aliment à privilégier pour cette période !
Recette réalisée avec Louise de chez Maison Louno
Crédits photo : Louise Skadhauge
N'hésitez pas à partager cette recette sur les réseaux sociaux et à vos amis grâce aux liens ci dessous :
Σχόλια